|
Crash Bandicoot
Un savant fou, Cortex, veut dominer le monde en collectant des diamants superpuissants, et pour cela, il est aidé par une machine qui transforme les animaux en super-mutants ! L'un des mutants, Crash Bandicoot, parvient à échapper au contrôle de Cortex et va tout faire pour l'empêcher de conquérir le monde !
Pour sa première aventure, Crash Bandicoot va parcourir 32 niveaux sur 3 îles, pour récupérer les 26 diamants convoités par Cortex. Pour récupérer un diamant, il devra briser toutes les caisses d'un niveau.
Les mouvements de Crash se limitent à avance, sauter, et tournoyer pour tuer les ennemis. Cela le rend très facile à manier, rendant le jeu très agréable.
Un des meilleurs points de ce jeu est le son. Les bruits de Crash et des ennemis sont amusants, et la musique très drôle colle parfaitement au niveau sélectionné. Le seul point décevant est la langue du jeu, en anglais...
Dans certains niveaux, Crash sera poursuivi par une boule de pierre, chevaucher un porc(un niveau très fun)...Certains niveaux comporte des passages secrets assez durs à trouver, du genre sauter dans le vide pour faire apparaître une plate forme.
Les graphismes sont parfaits pour l'époque. Crash est très bien modélisé ainsi que les décors, seuls l'eau et le feu peuvent décevoir.
La durée de vie du jeu est honorable, car récupérer tous les diamants est assez difficile, ce qui rend le jeu assez long. Le scénario, quant à lui, est le seul point de ce jeu qui ne m'aie pas plu : il faut 30 secondes pas plus pour connaître l'intrigue du jeu. Vraiment dommage...
Note finale :
Graphismes : 17/20
Son : 19/20
Gameplay : 19/20
Scénario : 12/20
Durée de vie : 18/20
Note générale :17/20
Crash Bandicoot est un jeu génial, drôle, qui, malgré ses 8 ans, est toujours aussi divertissant. Je conseille à tous les fans de Crash Bandicoot de l'avoir, car c'est l'un des meilleurs jeux de la série.
|
|